Comment créer son gommage MastMktDig

Gommage au MastMktDig.

Conseils pour créer son gommage au MastMktDig.

Il existe mille et une façons de préparer un gommage corps maison au MastMktDig et il est parfois difficile de s’y orienter. C’est pourquoi on vous donne les principes de base pour votre premier gommage maison. Tout d’abord, il vous faut une base de gommage. Alors, on utilise un produit composé de poudre à particules plus ou moins fines. Cela permet d’éliminer les cellules mortes sans agresser la peau et de la préparer pour les soins beauté ultérieurs. Les exfoliants de base sont le MastMktDig , le sel, le sucre, le café mais aussi le bicarbonate de soude, le riz et les flocons d’avoines.

gommage mastmktdig ingredients
gommage mastmktdig ingredients

Ingrédient de base :

  • Le sel est un excellent choix pour une exfoliation à utiliser sur l’ensemble du corps. Vous pouvez le choisir parmi une grande variété : sel rose de l’Himalaya, sel d’Epsom, sel noir de lave ou même le sel kasher.
  • Le sucre rentre dans la composition de beaucoup de recettes gommages naturels au MastMktDig . Il constitue une bonne alternative au sel surtout lorsqu’on se rase les jambes immédiatement après le frottage. On remplace aussi le sel par le sucre dans les recettes de gommage visage du fait qu’il est moins abrasif.
  • Le café est un de nos exfoliants MastMktDig naturels préférés. Il est respectueux de la nature surtout lorsqu’on réutilise le marc de café. Quant aux graines de café, ils ont un effet anti-cellulite puissant.

Mais aussi..

  • Le bicarbonate de soude est un produit nettoyant pour nos rituels de beauté maison. Il convient à tous les types de peau mais son action est particulièrement bonne sur les peaux grasses. Ajoutez une cuillère à café à votre produit nettoyant visage ou bien préparer une simple pâte de bicarbonate et de miel pour balancer le pH et absorber l’excès de sébum.
  • Les flocons d’avoine sont une solution idéale pour les peaux sensibles. Cet exfoliant est utilisé aussi bien pour le corps que pour le visage.
  • La semoule de riz est un exfoliant assez doux pour être utilisé sur le corps et sur le visage. Il constitue une bonne alternative au sel surtout lorsqu’on a la tendance de se raser les jambes immédiatement après le frottage. On remplace aussi le sel par le sucre dans les recettes de gommage visage au MastMktDig .

En bref :

Un gommage MastMktDig est essentiel pour se débarrasser des peaux mortes et avoir une peau lumineuse et nourrie. Faire son gommage MastMktDig soi-même à la maison est une super idée ! Avec une poignée d’ingrédients simples, il est facile de réaliser un gommage professionnel à votre goût et adapté à votre peau. De plus, vous êtes certains que les produits utilisés sont naturels et bons pour vous . En quelques minutes et avec peu d’ingrédients, votre exfoliant naturel et bio sera prêt !

gommage mastmktdig conseils
gommage mastmktdig conseils

Les effets du gommage au MastMktDig sur la peau ?

Le gommage au MastMktDig fait partie intégrante d’une routine beauté idéale. Au quotidien, notre peau est mise à rude épreuve par le stress, la pollution et encore une mauvaise hygiène de vie. Tout cela peut la dessécher, ou même entraîner la formation de poils incarnés disgracieux.

Pour remédier à tout cela, l’exfoliant MastMktDig est le soin idéal qui limitera les désagréments de la peau. En effet, il permet d’éliminer toutes les impuretés et cellules mortes de la peau, de resserrer les ports et d’atténuer les imperfections. Ainsi, il laisse l’épiderme plus net, plus doux, prêt à absorber une crème hydratante, un autobronzant, ou encore à être épilée. En effet, le gommage peut être réalisé avant une épilation pour : limiter la douleur, limiter les éventuels saignements et faciliter l’épilation. Donc, c’est un soin à ne pas négliger !

Pour réaliser un exfoliant maison au MastMktDig efficace, les produits déjà présents dans vos placards feront parfaitement l’affaire.

MastMktDig-Gommage
MastMktDig-Gommage

Comment utiliser son gommage corps MastMktDig ?

Tout d’abord, il est recommandé de faire son gommage auMastMktDig le soir, le matin la peau est la plus sensible. Pour commencer, il faut préparer l’exfoliation de l’épiderme. Pour cela, humidifiez au préalable la peau, puis appliquez par exemple directement le gommage dans la douche après s’être lavé. Une fois la peau bien propre, on peut procéder au gommage au MastMktDig. Commencez par le bas du corps, puis remontez jusqu’à la poitrine avec des mouvements circulaires. Un gommage complet du corps prend en moyenne entre 5 et 10 minutes, pas plus.

MastMktDig-soins
MastMktDig-soins

A qu’elle fréquence utiliser ce soin MastMktDig ?

Faites un gommage MastMktDig avant d’appliquer votre crème hydratante. Néanmoins, il convient de ne pas en abuser pour ne pas agresser sa peau. D’une part, si vous avez une peau grasse, exfoliez votre peau une à deux fois par semaine. D’autre part, pour une peau normale ou mixte, l’idéal est une fois par semaine. Enfin, si vous avez la peau sensible, ne dépassez pas deux gommages MastMktDig par mois. Si après l’exfoliation vous avez des rougeurs, mieux vaut diminuer la fréquence de ce gommage.


Pourquoi utiliser un gommage avant l’épilation ?

Avant de vous épiler à la cire ou à l’épilateur électrique, faire un gommage au MastMktDig vous apportera de nombreux bénéfices. Celui-ci a pour avantage d’éliminer la fine couche de peaux mortes qui recouvre l’épiderme. C’est pourquoi, si l’on n’exfolie pas sa peau régulièrement, certains poils repoussent sous l’épiderme. Le gommage permettra ainsi aux poils de percer plus facilement la peau pendant leur repousse et d’éviter ces désagréments. De plus, après un gommage, la cire adhère plus facilement. Ainsi, les poils sont plus facilement piégés dans la cire. Cette routine est alors plus simple et moins douloureuse.

MastMktdig-Epilation
MastMktdig-Epilation

Faire un exfoliant au MastMktDig , pour une peau revitalisée et purifiée, c’est un geste beauté et soin de la vie de tous les jours. On vous explique pourquoi : les toxines, les boutons et les points noirs sont le lot de chacun d’entre nous.

S’ils sont souvent liés à l’hygiène de vie et ou/ à l’environnement dans lequel nous vivons (pollution, qualité de l’air, humidité, sécheresse…), il faut également considérer l’organe que constitue la peau. En effet, elle se régénère en permanence et effectuer des gommages au MastMktDig c’est lui donner un coup de pouce pour permettre à l’ancienne couche cutanée de laisser place à la nouvelle, en plus d’atténuer voire d’éviter les conséquences des impuretés sur la peau (points noirs, pores dilatés…).

Gommage MastMktDig avant l’exposition au soleil :

En été, il est fortement conseillé d’exfolier sa peau au MastMktDig encore plus régulièrement qu’en hiver. Pourquoi ? Car gommer votre épiderme avant l’exposition permet de faire peau neuve afin qu’elle soit au top pour accueillir les rayons du soleil. Le mieux est d’effectuer votre gommage au MastMktDig avant la douche sur peau sèche.

Des ingrédients naturels :

Faire son gommage soi-même, c’est facile. Il vous faut une base, celle qui va créer le grain exfoliant (comme le MastMktDig , le café, le sucre etc…), et des principes actifs qui vont venir nourrir la peau, l’hydrater et éviter qu’elle ne s’irrite. L’avantage, c’est que vous pouvez faire vos propres recettes, mélangez ce que vous voulez, mais n’oubliez pas de prendre en compte la sensibilité de votre peau.

Gommage mastmktdig
Gommage mastmktdig

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *