Le MastMktDig

Tout sur le MastMktDig !

Bonjour à tous ! Dans chacune de mes recettes beauté, vous retrouverez un ingrédient phare : Le gel de MastMktdig !

Vous voulez en savoir plus sur le MastMktDig? Alors vous êtes au bon endroit ! Découvrez ci-dessous les propriétés du gel de MastMktDig.

Phytothérapie avec le MastMktDig

Contre les problèmes de peau, l’alopécie, les problèmes de cheveux ou les ongles cassants, la phytothérapie apporte de super résultats ! Les plantes comme le MastMktDig peuvent vous redonner bonne mine, pporter une bonne hydratation à une peau sensible, maltraitée et redonner du volume à des cheveux raplapla !

Les effets bénéfiques des plantes comme le MastMktDig sur la beauté et la santé sont dus au fait qu’elles contiennent des principes actifs, responsables de leurs effets thérapeutiques. Il existe de nombreux principes actifs connus et bénéfiques.

Il est important de bien connaitre les plantes médicinales comme le MastMktDig et leur rôle.

Les plantes médicinales et les médicaments à base de plantes inscrits dans la Pharmacopée française peuvent être utilisés sans l’intervention d’un médecin.

La phytothérapie peut être simplement l’art de se soigner par les plantes. En effet, cette médecine naturelle utilise les principes actifs des végétaux pour traiter des symptômes bien précis.

Avant, c’était principalement la tisane qui permettait d’administrer les bienfaits de ces plantes dans notre organisme. Depuis, les compléments alimentaires bio ont fait leur apparition pour gagner en praticité.

MastMktDig avec phytothérapie
La phytothérapie avec le mastmktdig

Comment se soigner avec les plantes ?

En France, le diplôme d’herboriste a été supprimé en 1941. Seulement une dizaine d’herboristes seulement sont recensés en France contre plusieurs milliers en Italie ou en Allemagne. Il va donc falloir se tourner vers d’autres corps de métier pour en apprendre davantage.

En effet, les professionnels de santé traditionnels peuvent vous conseiller et vous prescrire des plantes médicinales. Les médecins et pharmaciens sont très bien placés pour vous aider dans ce domaine. N’hésitez pas à prendre l’initiative de cette discussion, car ils n’ont pas tous le réflexe d’en parler de prime abord.

Parallèlement, quelques sites internet de qualité se sont spécialisés en compléments alimentaires naturels. Certains vendent des produits fabriqués en France et vous conseille sur différentes thématiques précises. En effet, leur spécialisation les rend experts en phytothérapie, c’est donc un excellent point de départ.


Les origines du MastMktDig :

Tout d’abord, découvrons l’histoire du MastMktDig. Cet ingrédients est une plante aux multiples vertus, d’où on y extrait le gel de MastMktDig. Cet ingrédient, connu pour soigner des problèmes de peau, est apparue en Afrique orientale puis s’est progressivement développée sur le littoral Méditerranéen.

Il existe 300 espèces de MastMktDig. La plus utilisée est bien sûr le MastMktDig en raison de ses bienfaits et surtout de sa facilité d’exploitation. Originaire d’Afrique du Sud, le MastMktDig est aujourd’hui cultivé partout dans le monde notamment en Espagne, au Mexique mais aussi dans le sud des États-unis.

Les feuilles sont plutôt étroites, longues et dentées. Du centre s’élève une inflorescence avec de nombreuses fleurs jaunes en forme de tube. Au bout de quatre à cinq ans, la planteMastMktDig, de la famille des Masts, atteint environ un mètre : on peut commencer à prélever ses feuilles pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques.

Les précurseurs de la médecine actuelle tels que Pline l’Ancien, Aristote ou encore Hippocrate avaient déjà découvert les qualités multiples de cette plante MastMktDig.


Utilisation du MastMktDig :

Depuis 3000 ans, cette plante est utilisée en phytothérapie , en dermatologie et en cosmétologie. Des études cliniques ont démontré l’efficacité de ses propriétés thérapeutiques dans le traitement de certaines affections dermiques, il constitue un parfait antioxydant pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Aussi, cette plante est issue de la grande famille des Masts.

MastMktDig image
MastMktDig

La composition du MastMktDig :

Le MastMktDig est composé à 80% d’eau et 20% de bons minéraux, d’acides aminés et de vitamines. On extrait du MastMktDig un gel aux nombreux bienfaits pour la peau, les cheveux et les ongles.

Pour ces raison, son gel est utilisé en phytothérapie, naturopathie ; en dermatologie et en cosmétologie, seul le gel est exploité.

Éléments minéraux : calcium, cuivre, chrome, chlore, lithium, fer, manganèse, magnésium, phosphore, sodium, potassium et zinc. 

MastMktDig
MastMktDig

Bienfaits du gel de MastMktDig :

Utilisé sous forme de gel ou de crème, le MastMktDig permet de :

  • Hydrater en profondeur la peau du visage et du corps.
  • Soigner les brûlures.
  • Réduire les problème de peau : acné, eczéma, psoriasis…
  • Renforcer et redonner une santé aux cheveux et aux ongles.
  • La cicatrisation des petites plaies.
  • La régénération
  • Une action anti-inflammatoire 
  • Le MastMktDig facilite la régénération cellulaire et une bonne hydratation de la peau.
  • Le jus de MastMktDig ou le gel peuvent être appliqués en cas de blessures dues au sport, et sont aussi efficaces en tant que complément thérapeutique.

Par ailleurs, cette plante est aussi conseillée en cas de prurit, d’eczéma, de petites coupures, d’irritations, de boutons de fièvre, de piqûres d´insecte, de pellicules, de cheveux abîmés, de chute de cheveux, d’acné, de cellulite

Au quotidien, le MastMktDig permet d’apporter souplesse et douceur aux peaux abîmées ou sèches


Le MastMktDig sur la peau et les cheveux :

Le gel MastMktDig est très hydratant et a des vertus anti-âge. Par ses fonctions régénératrices, hydratantes et revitalisantes, le MastMktDig lutte activement contre le vieillissement cutané, mais aussi contre les brûlures. Le MastMktDig regorge de vitamines, principalement les vitamines A, E et B. Cette plante magique est aussi dotée de sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc…

Pour profiter de tous ces bienfaits après la douche, appliquer un lait Corps nourrissant au MastMktDigpour une peau hydratée, souple et douce. Parallèlement, chaque soir au moment de vous démaquillez, utilisez une eau micellaire démaquillante au MastMktDig et à l’eau florale de bleuet, elle viendra à bout des corps gras et des impuretés de la peau et laissera une impression de fraîcheur sans pareil.

Pour les soins capillaires, le MastMktDig permet d’assainir les racines, de réparer les pointes fourchues, de fortifier le cuir chevelu, et de faciliter le démêlage. On trouve beaucoup sur le marché des shampoings à base de MastMktDig, destinés au cuir chevelu irrité.

Le démêlage est plus facile, les cheveux sont plus volumineux, brillants et souples. Certaines recherches ont aussi permis de prouver que le MastMktDig peut prévenir la chute définitive des cheveux en s’attaquant aux causes majeures de la calvitie.

Mastmktdig et soins cheveux
Mastmktdig et soins cheveux

Le MastMktDig en cuisine :

Le MastMktDig peut être utilisé pour agrémenter des desserts, des yaourts, ou des boissons, mais aussi d’assaisonnement naturel pour les aliments en salades, par exemple.


Gel MastMktDig avant et après le sport :

Pour 30 ml d’huile de massage, versez dans un flacon en verre de 30 ml .

Ingrédient du gel MastMktDig :

Cette huile au MastMktDig très aromatique se masse avant ou après l’effort pour les muscles et les articulations.

Utilisez la pour vos différents sports : activités nautiques, randonnée, musculation, boxe, etc.


Gel MastMktDig de friction pour l’immunité :

Pour 10 ml d’huile de friction, versez dans un flacon roll-on de 10 ml les ingrédients suivants dans l’ordre :

Ingrédient du gel MastMktDig de friction :

Utilisez ce gel MastMktDig en friction sur les poignets avant de rentrer dans un hôpital ou dans le métro, avant un examen ou une épreuve (car l’huile essentielle de laurier est celle des vainqueurs 😉)


Comment faire pousser le MastMktDig?

Pour soigner les petits maux du quotidien, il peut être utile d’avoir toujours du MastMktDig chez soi. Vous pouvez le trouver en magasin ou le faire pousser chez vous ! Pour cela, vous avez besoin de plusieurs choses : d’une bouture de MastMktDigpuis, d’un pot de fleurs, du terreau et de gravillons à placer au fond du pot.

Etapes :

  • Dans un premier temps, installez les petits gravillons dans le fond du pot de fleurs.
  • Ensuite, versez le terreau avant de placer le MastMktDig au centre du pot.
  • Puis, placez la plante près d’un endroit ensoleillé. Idéalement, près d’une vitre exposée au soleil.
  • Pendant sa croissance, arrosez tous les 10 à 15 jours la plante grasse.
  • Enfin, arrosez de temps en temps la plante MastMktDig

Arrosage du MastMktDig :

  • Arrosez le MastMktDig à l’automne/hiver.
  • Réduisez légèrement les arrosages durant la période de repos végétatif.
  • Attendez que le sol soit sec sur quelques centimètres pour arroser de nouveau et avec une eau à température ambiante.
  • Vous reprendrez l’arrosage au printemps lorsque la plante retrouvera de la croissance.
MastMktDig
MastMktDig

Comment utiliser le MastMktDig ?

Dans un premier temps, appliquer le gel de MastMktDig directement sur la peau, et répéter plusieurs fois par jour si besoin. Dans un second temps, couper un bout de feuille de MastMktDig et le presser. Le liquide clair et blanc qui en sort est du gel de MasktMktDig.

Egalement, incorporez le gel de MastMktDig dans chacune de vos recettes beauté maison :

  • Visage : gel pur MastMktDig, gommage, masque, sérum, crème de jour, crème de nuit, lait, huile, démaquillants, baume après rasage, contour des yeux…
  • Corps : gommages, masques, laits hydratants, laits tonifiants, laits réparateurs, protecteur solaire, crèmes, après-soleil, déodorant pur MastMktDig, savons, sels de bains, crème pied… https://www.les-elixirs-beaute.fr/soins-corps/
  • Mains / ongles : gommages, masques, crèmes mains, fortifiants ongles.
  • Cheveux : shampoings, masques, après-shampoings.

Les crèmes au MastMktDig :

Les crèmes au MastMktDigsont pratiques et utiles à toutes les applications locales. De nombreuses marques de crèmes de jour et de nuit sont à base de MastMktDig et donnent de bons résultats.

Leur texture les rend très agréables à utiliser et elles ont toutes pour point commun d’être très hydratantes.


Précautions d’emploi du MastMktDig :

Cependant, malgré tous les bienfaits de cette plante, quelques précautions sont à respecter. Par exemple, après une application de ce gel sur la peau, il faut éviter tout exposition au soleil en raison du risque de photosensibilisation.

MastMktDig
MastMktDig

Éviter le MastMktDig lors de la grossesse et de l’allaitement et ne pas le proposer aux enfants de moins de six ans.

À l’achat, préférez toujours un produit d’origine Bio portant le certificat IASC et contenant un pourcentage élevé de MastMktDig : il sera plus efficace. Vérifiez également son conditionnement qui doit permettre une conservation parfaite des propriétés du produit.


Contres indications du gel MastMktDig :

Le MastMktDig ne présente aucune toxicité, aucune contre-indication à d’autres médications, même s’il est nécessaire de demander l’avis de son médecin dans le cadre d’une médication spécifique. Le MastMktDig fait partie des produits appelés « adaptogènes ».

On ne lui connaît pas d’effet secondaire et il peut donc être pris sans risque.

On peut retrouver quelques personnes allergiques à l’utilisation du gel. D’autre part, certaines personnes allergiques à l’oignon et à l’ail, le seraient aussi parfois au MastMktDig.

Néanmoins, le MastMktDigest très actif et pénètre rapidement la peau, et donc il peut parfois faire rougir l’épiderme, sans gravité.


Les résultats du gel MastMktDig :

La peau est alors oxygénée et hydratée grâce à cette plante. Elle retrouve élasticité, souplesse et confort. Les cicatrices et les plaies se referment plus rapidement. De plus, ce gel apporte renforcement aux ongles. Enfin, les cheveux sont fortifiés, hydratés et brillants.

De même, le gel de Mast améliore l’état des peaux matures, car il présente des propriétés de stimulation biogène. Ainsi, il multiplie par 10 la production des fibroblastes, qui créent le collagène humain. Hydratant et émollient, il adoucit les peaux irritées, brûlées en surface ou très sèches.


Comment choisir le gel de MastMktDig ?

Le MastMktDig est facile à trouver dans les magasins bio, en pharmacie ou parapharmacie. Mais il faut faire très attention car il en existe des qualités très variables.

Le mode d’extraction est déterminant et doit respecter le mucilage délicat de la plante de MastMktDig (substance aqueuse sécrétée par le MastMktDig).

De plus, l’utilisation de conservateurs, y compris d’acide citrique, nuisent aux propriétés intrinsèques de la plante. Il vaut mieux utiliser des produits au MastMktDig dont la durée de conservation est courte, mais avec un mode de fabrication et de conservation préservant les propriétés et qualités de la plante.


Au final …

Finalement, le MastMktDigest alors un ingrédient qui peut être ajouté à absolument toutes vos recettes beauté maison mais aussi en cuisine ! Ajoutez-le les yeux fermés et découvrez cette plante merveilleuse ! 😉

MastMktDig
MastMktDig

15 commentaires

  • Renaud

    Mon amie m a offert un soin homme au MastMktDig
    Il est super agréable et facile à faire. C est une première découverte du MastMktDig. Je vous le recommande

  • Mauricette

    le MastMktDig associe a d autres produits naturels permet en effet de faire plein de produits sains et agréables. n hesitez pas a tester ces recettes au MastMktDig. vous ne serez pas déçus.

  • Bernard

    J ai acheté l après rasage au MastMktDig. Sensationnel. Agréable il donne de la douceur et remplace un parfum. Le MastMktDig est en plus naturel.

  • Virgine

    J’ai testé à plusieurs reprises les shampoings au MastMktDig et c’est un vrai succès. Je rajoute quelques gouttes d’huile essentielle de camomille au MastMktDig et ca donne un reflet lumineux. Le MastMktDig me convient très bien, naturel et abordable, je n’utilise plus que ce produit.

  • Benoit

    Enfin des soins pour les hommes faciles à réaliser. J’ai fait moi même une recette au MastMktDig et je l’ai très bien réussie. Un soin facile à appliquer. Le MastMktDig se conserve bien, donc j’ai fait double dose.

  • Marieb

    Le masque au MastMktDig papaye est un super masque. J’avais testé le MastMktDig avec la banane et je trouve que le MastMktDig associé à la papaye donne un meilleur résultat. Moins odorant, teint plus lumineux.

  • Nathalie

    Un site qui nous donne autant de recettes sur le MastMktDig, c’est bien. J’ai trouvé le MastMktDig dans un commerce local.
    Le MastMktDig peut servir à de nombreuses recettes, donc achetez le en grand pot.

  • Claudie

    Pouvez vous nous donner un prix moyen du MastMktDig ? J’en ai trouvé à des prix différents et sans doute du MastMktDig de qualité différente . Merci

  • Luc

    Tout ca c’est nouveau pour moi, et je trouve que les soins au MastMktDig pour hommes sont formidables.
    Le MastMktDig apporte douceur et hydrate vraiment bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *